La base que j'ai choisi est une 405 GR 1.8 de 1993. Avec 7 chevaux fiscaux, elle reste raisonnable au niveau de l'assurance tout en ayant des performances acceptables.
Elle diposait d'origine des vitres électriques et de l'aileron de malle. Elle est gris magnum et l'intérieur d'origine est en jacquard gris (pas beau).


Voici la liste des modifications que j'ai effectué dessus.

. Adaptation d'une sellerie complète de 406 ST phase 2 de couleur noir.

. Installation des jantes Technomagnesio blanches en 16 pouces par 7.

. Remplacement du silencieux par un Peco diam. 100.

. Pose un film Foliatec Reflex Blue sur les vitres latérales puis sur la lunette arrière ainsi qu'un bandeau sur le pare-brise.

. Remplacement des manivelles des vitres arrières par des modèles en aluminium chromé.

. Montage d'un kit de supension Terra sport afin d'abaisser la caisse de 35 mm.

. Installation d'une barre anti-rapprochement Sefat.

. Décrantage de l'arrière : 6 cm.

Résultat, la caisse est plus basse de 8 cm par rapport à l'origine (garde au sol = 10 cm).

. Remplacement de la ligne d'échappement par une de 405 1.8TD qui n'a pas de silencieux intermédiaire.

. Adaptation d'un intérieur complet de 405 T16

. Remplacement des grilles de pare-choc avant par de la grille Foliatec en aluminium.

. Pose d'un kit d'admission directe Green.

. Remplacement du volant par un Luisi en alu brossé.

. Montage d'une jupe avant BP Design.

. Réalisation d'une calandre perso.

. Remplacement des films Foliatec par du Glastint Saphir.

. Pose de jantes Team Dynamics Motorsport chromées en 7 par 18".

. Montage de rétros M4 avec clignotants intégrés.

. Pose de disques Tarox rainurés percés et de plaquettes Mintex

. Adaptation de bas de caisse de BMW M3 E36

. Peinture complète en Bleu de Prusse métallisé